Bienvenue à Angers!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site non-officiel de la capitale d'Anjou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Festivités de la paix d'Angers

Aller en bas 
+3
NayriaDeGrimwald
Kenny d'Angers
Arielle_de_Siorac
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 48
Localisation : 8 rue Saint-Aignan, Angers ou seigneurie d'Azé, près de Craon
Date d'inscription : 21/01/2007

Festivités de la paix d'Angers Empty
MessageSujet: Festivités de la paix d'Angers   Festivités de la paix d'Angers Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:41

Après avoir passé de trop nombreux mois à subir les aléas de la guerre, l'Anjou et la Couronne de France avoient enfin signé un traité de paix dans lequel de grands espoirs estoient placés.

Angers, qui avoit souffert du pire des batailles, estoit cependant toujours morose. Ses tavernes estoient désertes, ses rues, peu fréquentées, et les rares quidams qu'on y croisoit se dépeschoient de quitter cette capitale si peu joyeuse.

Afin de tenter de bailler à sa chère ville un peu d'allégresse et de permettre aux Andégaves de mieux se connoitre et s'apprécier, Arielle décida d'organiser une petite feste célébrant la paix. Elle entreprict d'inviter tous les habitants de la capitale, du plus humble vagabond au plus riche notable, et de les recevoir dans le Grand Théastre qui n'avoit encor jamais servi.

~~~~~~


Arielle jeta un coup d'oeil sur la grande salle de réception. Tout estoit prest pour l'arrivée des invités, qu'elle espéroit nombreux. Il y avoit...

... des ménestrels virtuoses... Festivités de la paix d'Angers Menestrelsds8

... des boissons à profusion... Festivités de la paix d'Angers Gamme_alcools_charliers

... des viandes alléchantes... Festivités de la paix d'Angers Buffetpaixdangersfz1

... bref, de tout pour faire de joyeuses ripailles et libations!

Rayonnante dans sa houppelande rouge, Festivités de la paix d'Angers Roberougemincerl7
Arielle attendoit les premiers invités en sirotant un jus de poire.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr/
Kenny d'Angers

Kenny d'Angers


Nombre de messages : 18
Localisation : Angers...
Date d'inscription : 29/04/2007

Festivités de la paix d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Festivités de la paix d'Angers   Festivités de la paix d'Angers Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:38

Kenny s'approcha du magnifique Theatre pour la premiere fois, il en contempla la facade ornée, puis s'avanca peu a peu vers la porte immense elle aussi, pour frapper timidement, puis se dit

Une invitation de la grande Arielle de Siorac... Je n'en crois pas mes yeux...

Il froissa nerveusement son carton d'invitation, en attendant impatiemment l'accueil de celle ci...
Revenir en haut Aller en bas
NayriaDeGrimwald




Nombre de messages : 92
Localisation : Angers voyons !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007

Festivités de la paix d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Festivités de la paix d'Angers   Festivités de la paix d'Angers Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:38

Nayria avait recue la lettre de dame Arielle et vint au grand theatre ravie de voir que sa ville revivait a l'annonce de la paix retrouvée .
Elle entra dans la salle finement decorée et avanca sur le rythme des hymnes que jouaient les troubadours.

Elle avanca et vint saluer dame Arielle


Ma Dame quel plaisir de recevoir cette aimable invitation Very Happy je suis ravie de vous voir et de pouvoir sortir de ces tavernes lugubres ...
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 48
Localisation : 8 rue Saint-Aignan, Angers ou seigneurie d'Azé, près de Craon
Date d'inscription : 21/01/2007

Festivités de la paix d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Festivités de la paix d'Angers   Festivités de la paix d'Angers Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:44

Ravie de voir des Andégaves répondre à son invitation, Arielle se dépescha d'aller les accueillir.

Damoiselle Nayria, quel plaisir! Certes, l'air est lourd, dans nos tavernes... Profitons de ce jour de feste pour respirer un peu la joye de vivre!

Elle se retourna ensuite vers Kenny, qui estoit resté en retrait, l'air quelque peu gesné.

Mais venez, Messire Kenny, n'hésitez point! Vous estes le très bienvenu à cette modeste feste! Puis-je vous servir à boire? Qu'est-ce qui vous ferait plaisir, du vin? De la bière? Quelque eau-de-vie? Il y a de tout, ainsi que des mets préparés avec amour par ma bonne servante Mariette et moy-mesme!
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr/
Kenny d'Angers

Kenny d'Angers


Nombre de messages : 18
Localisation : Angers...
Date d'inscription : 29/04/2007

Festivités de la paix d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Festivités de la paix d'Angers   Festivités de la paix d'Angers Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:47

Kenny se mit a rougir, puis begaya, en s'inclinant :

Eh bien... C'est beaucoup trop d'honneur... Pour une modeste fete...

Kenny regardait la splendeur de la salle, et fut impressionné, puis il se retourna vers Dame Arielle.

Ma Dame, je prendrai volontiers une de ces merveilleuses eau-de-vie, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
NayriaDeGrimwald




Nombre de messages : 92
Localisation : Angers voyons !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007

Festivités de la paix d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Festivités de la paix d'Angers   Festivités de la paix d'Angers Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:48

Nayria sourit

oui en effet l'air est lourd mais ce soir oublions cela^^

elle se retourna vers Kenny et le salua avant de se retourner vers Arielle

Ma Dame auriez vous du chouchen, j'avoue que ce breuvage me ravie les sens ...
Revenir en haut Aller en bas
icarol

icarol


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2007

Festivités de la paix d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Festivités de la paix d'Angers   Festivités de la paix d'Angers Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:49

icarol etait un peu impressionnee par se theatre qu'elle avait admire en arrivant à anger
elle y entra timidement et sourit en voyant son amie nayria
elle alla saluer dame arielle qu'elle avait apercut quelques fois à la fleche et rejoigni son amie
Revenir en haut Aller en bas
NayriaDeGrimwald




Nombre de messages : 92
Localisation : Angers voyons !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007

Festivités de la paix d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Festivités de la paix d'Angers   Festivités de la paix d'Angers Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:50

Nayria entendit des pas dans son dos et vit Ica, elle sourit a son amie en lui faisant signe de la rejoindre

Ravie de te voir Very Happy cette ernière soirée avant ton depart sera belle !
Revenir en haut Aller en bas
Kenny d'Angers

Kenny d'Angers


Nombre de messages : 18
Localisation : Angers...
Date d'inscription : 29/04/2007

Festivités de la paix d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Festivités de la paix d'Angers   Festivités de la paix d'Angers Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:56

Kenny se retourna de meme, pour lancer un petit sourire a Dame Icarol, mais resta neanmoins assez éloigné de Nayria, et il s'approcha, verre a la main, de Dame Arielle de Siorac, pour lui poser une question :

Dame Arielle, comment se porte vostre magasin, depuis la derniere tentative de vol...?
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 48
Localisation : 8 rue Saint-Aignan, Angers ou seigneurie d'Azé, près de Craon
Date d'inscription : 21/01/2007

Festivités de la paix d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Festivités de la paix d'Angers   Festivités de la paix d'Angers Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:56

Souriant de façon charmante, Arielle servict un verre d'eau-de-vie aromatisée à la pomme à Kenny, et sortit une bouteille de chouchen pour Nayria.

Bien sûr, j'ai du chouchen! Cette doulce liqueur fait tant plaisir aux sens!

Alors qu'elle estoit à en servir un verre à la jeune femme, Arielle vict arriver une damoiselle qu'elle ne connoissoit guère mais qu'elle avoit croisé quelques fois. Entendant la remarque de Nayria, elle eut un sourire désolé.

Bien le bonsoir, damoiselle. Ainsi, vous nous quittez? Quel dommage, nous n'avons pas mesme eu l'occasion de faire connoissance.

Ainsi, je me présente: Arielle de Plantagenest de Dénéré, dame d'Azé et de Dissé-sous-le-Lude, conseillère ducale, diplomate de carrière, bref... Je cumule les fonctions et me garde trop peu de temps pour mon tendre époux et mon adorable fils.


Elle fict une petite révérence à la damoiselle et s'enquit de ce qu'elle souhaictoit boire.

Un nectar de fruits? Un petit vin de Loire? Une bonne bière fraische? Qu'est-ce qui vous feroit plaisir?

À la question de Kenny, Arielle eut un sourire chaleureux.

Ah, c'est fort courtois à vous de vous en enquérir! Mon atelier est quelque peu tranquile, à l'image de la capitale, mais j'y travaille toujours. Je n'ai par contre pas encor pu redessiner tous les modèles de vestements que j'avois créés.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr/
icarol

icarol


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2007

Festivités de la paix d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Festivités de la paix d'Angers   Festivités de la paix d'Angers Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:01

icarol sourit
oh merci dame arielle, un petit chouchen me plairait
icarol salua kenny qu'elle venait juste d'apercevoir
Revenir en haut Aller en bas
Kenny d'Angers

Kenny d'Angers


Nombre de messages : 18
Localisation : Angers...
Date d'inscription : 29/04/2007

Festivités de la paix d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Festivités de la paix d'Angers   Festivités de la paix d'Angers Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:05

Kenny lui lança un sourire, puis se rememmora tres brievement la scene horrible a laquelle il avait assisté...

Je suis... vraiment rassuré qu'il ne vous soit rien arrivé !

Il se mit a avaler une gorgée de cette eau-de-vie, puis reprit :

J'aurais tellement de questions a vous poser... Vous etes vraiment LE symbole feminin de l'Anjou ! Je suis vraiment tres honoré d'etre ici, en vostre presence.

Kenny lui souria a nouveau, puis il vint se promener dans l'enorme salle, pour aller prendre l'un de ces petits gateaux apéritifs, il le degusta, a en pousser un petit gemissement de delice...
Revenir en haut Aller en bas
NayriaDeGrimwald




Nombre de messages : 92
Localisation : Angers voyons !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007

Festivités de la paix d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Festivités de la paix d'Angers   Festivités de la paix d'Angers Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:09

Nayria fut encore impressionné de l'elegance avec laquelle Arielle donnait ses titres, et se dit qu'un jour la diplomatie ca lui plairait bien aussi ^^
Elle se retourna vers Ica et la regarda


Chouchen hum ... ma belle ne serais tu point grosse en ce moment ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
icarol

icarol


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2007

Festivités de la paix d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Festivités de la paix d'Angers   Festivités de la paix d'Angers Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:11

ica sourit à nayria
juste un verre sans plus et puis c'est la paix tant attendue
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 48
Localisation : 8 rue Saint-Aignan, Angers ou seigneurie d'Azé, près de Craon
Date d'inscription : 21/01/2007

Festivités de la paix d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Festivités de la paix d'Angers   Festivités de la paix d'Angers Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:14

Tout en servant un verre de chouchen à Icarol, Arielle sourioit à Kenny, toujours si courtois, un vrai gentilhomme... et rougit jusqu'aux oreilles lorsqu'il luy adressa ce surprenant compliment.

Oh, Messire Kenny, moy? Le symbole féminin de l'Anjou? Vous estes fort flatteur, mais malheureusement, je crains que nombre de nos compatriotes ne soient guère de vostre avis! Cependant, je vous remercie de ce plaisant éloge, j'en suis fort touchée.

Et n'hésitez point à me poser des questions puisqu'elles vous bruslent les lèvres!


Sirotant son nectar de poire, elle eut un sourire malicieux et se servict un petit morceau de fromage.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr/
Kenny d'Angers

Kenny d'Angers


Nombre de messages : 18
Localisation : Angers...
Date d'inscription : 29/04/2007

Festivités de la paix d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Festivités de la paix d'Angers   Festivités de la paix d'Angers Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:27

Kenny sourit en rougissant, puis s'adressa a nouveau a elle :

J'ai une petite idée. Et si je fabriquais de mes mains un petit ecusson, pour vous le decerner comme la femme la plus pourvue d'initiative, de talent, pour vous montrer a quel point mon respect envers vous est immense ?

Kenny rougit tres fortement, puis reprit :

Je pense que la forte majorité Andegave ait le meme avis que ma personne. En meme temps, ce que je dois dire doit etre une banalité, au vu des nombreux titres dont vous disposez a l'heure actuelle... Mais je vous l'affirme, vous pourriez devenir l'Ambassadrice de l'Anjou, si vous ne l'etes deja point...

Kenny eut un petit sourire, et se servit lui aussi un petit morceau de brie


Dernière édition par le Dim 29 Avr - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NayriaDeGrimwald




Nombre de messages : 92
Localisation : Angers voyons !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007

Festivités de la paix d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Festivités de la paix d'Angers   Festivités de la paix d'Angers Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:29

Nayria sourit a la belle Ica grosse et avec un chouchen

la paix vaut bien un petit ecart ^^

elle entendit la conversation de dame Arielle et Kenny et sourit de voir Kenny si galant envers la dame si connue
Revenir en haut Aller en bas
Kenny d'Angers

Kenny d'Angers


Nombre de messages : 18
Localisation : Angers...
Date d'inscription : 29/04/2007

Festivités de la paix d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Festivités de la paix d'Angers   Festivités de la paix d'Angers Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:34

Kenny se retourna vers Nayria, et eu un sourire quelque peu géné, puis l'invita a entreprendre quelques pas de danse...

Vous... Dansez ?

Il s'apercut de sa fuite , puis, l'air un peu géné de cette sorte de refus, il vient s'installer, en regardant Icarol boire son verre de Chouchen... En attendant Dames Arielle, et Nayria...
Revenir en haut Aller en bas
NayriaDeGrimwald




Nombre de messages : 92
Localisation : Angers voyons !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007

Festivités de la paix d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Festivités de la paix d'Angers   Festivités de la paix d'Angers Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:39

Nayria tendit la main vers Kenny

Avec plaisir !

Elle se mis en posture de danse et essaya de se rememorer la valse

je vais essayer de mon mieux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kenny d'Angers

Kenny d'Angers


Nombre de messages : 18
Localisation : Angers...
Date d'inscription : 29/04/2007

Festivités de la paix d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Festivités de la paix d'Angers   Festivités de la paix d'Angers Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:42

Kenny leva la tete, puis sourit a Nayria. Il s'installa au milieu de la piste, et commenca quelques pas

Je vous avoue que... J'ai perdu un peu de mes connaissances en matiere de valse... Mais ca devrait aller, les cours ne s'oublient pas !

Il prit les mains de Nayria, et commenca a danser, tout en la regardant...
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 48
Localisation : 8 rue Saint-Aignan, Angers ou seigneurie d'Azé, près de Craon
Date d'inscription : 21/01/2007

Festivités de la paix d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Festivités de la paix d'Angers   Festivités de la paix d'Angers Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:44

Arielle rougit à nouveau, souriant à Kenny.

Je dois avouer que vostre appréciation de mes modestes initiatives est pour moy un baume au coeur, Messire. En effet, ce ne sont point tous les Angevins qui apprécient mon humble personne, j'en ait encor faict la pénible expérience lors de mon dernier voyage à La Flêche... qui sera justement le dernier, puisque j'y suis si peu aimée.

En ce qui concerne mes titres... Vous savez, mon époux et moy-mesme ne sommes que de modestes seigneurs, le rang le plus humble dans la hiérarchie de la noblesse. Mais il est vrai que je cumule plusieurs fonctions... dont celle, justement, d'ambassadrice!


Elle laissa échapper un léger rire et, voyant son interlocuteur inviter Nayria à danser, elle se tourna vers Icarol.

Est-ce indiscret de vous mander, damoiselle, où comptez-vous vous rendre? Quittez-vous nostre doulce Anjou?
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr/
Kenny d'Angers

Kenny d'Angers


Nombre de messages : 18
Localisation : Angers...
Date d'inscription : 29/04/2007

Festivités de la paix d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Festivités de la paix d'Angers   Festivités de la paix d'Angers Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:49

Kenny lui, se sentait sur un nuage de danser avec Nayria. Il faisait quelques pas en avant, sur les cotés, en arriere.

Vous dansez... Divinement bien Mademoiselle...

Il lui posait son regard sur son doux visage avec tendresse et sourire delicieux, puis lança un petit regard a Arielle, se demandant si elle n'avait besoin de quelconque aide. Il continuait sa danse lente avec Nayria.
Revenir en haut Aller en bas
NayriaDeGrimwald




Nombre de messages : 92
Localisation : Angers voyons !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007

Festivités de la paix d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Festivités de la paix d'Angers   Festivités de la paix d'Angers Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:49

Nayria se laissa emporter et rit legerement de se voir si gauche

on m'a appris ya fort longtemps mais je craint que j'ai oublié...

elle se dit que heureusement un temps de valse ne durait que quelques minutes .... heureusement il ne fallait laisser dame Arielle seule trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Kenny d'Angers

Kenny d'Angers


Nombre de messages : 18
Localisation : Angers...
Date d'inscription : 29/04/2007

Festivités de la paix d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Festivités de la paix d'Angers   Festivités de la paix d'Angers Icon_minitimeLun 30 Avr - 0:01

Kenny relacha ses mains, puis partit vers les nombreux plateaux deguster ces quelques innombrables delices...

Ma gourmandise me perdra ! ^^

Kenny croqua dans un biscuit nappé de quelque confiture au gout mysterieux...

Je dirais... Kiwi ?

Kenny leva les yeux au ciel, pour marmonner quelque priere, ses papilles fretillaient...

Vous adresserez mes compliments a votre servante, Arielle !

Malgré la presence des chanteurs, des servants, Kenny se sentit seul, et vient s'installer a nouveau, en attendant la Domina, et quelque autre eventuel invité...

Eh bien... Angers n'a donc pas le coeur a la fete ? Tant pis, tous ces delices sont a moi !

Il se mit a rire en regardant un chanteur qui riait lui aussi, puis il se plaça dans ce groupe, et se mit lui aussi a chanter gaiement, essayant d'oublier les elections, et Elle.
Revenir en haut Aller en bas
NayriaDeGrimwald




Nombre de messages : 92
Localisation : Angers voyons !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007

Festivités de la paix d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Festivités de la paix d'Angers   Festivités de la paix d'Angers Icon_minitimeLun 30 Avr - 0:15

Nayria vint pres du buffet et se resservit encore du chouchen elle vint s'assoir sur quelques fauteuils present et observa Kenny dans la troupe de troubadours.
Elle applaudit au rythme du fifre et sourit continuant de siroter son verre .
Nayria chercha par la suite Dame Arielle des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festivités de la paix d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Festivités de la paix d'Angers   Festivités de la paix d'Angers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festivités de la paix d'Angers
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Angers! :: Place de l'Académie :: Le Grand Théâtre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser