Bienvenue à Angers!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site non-officiel de la capitale d'Anjou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique

Aller en bas 
+5
Elaryon
Patity
orchidee51
geulederat
NayriaDeGrimwald
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NayriaDeGrimwald




Nombre de messages : 92
Localisation : Angers voyons !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Empty
MessageSujet: Table ronde autour d'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:30

Avec la volonté du duché et celle de la municipalité, cette table ronde est ouverte.
J'y ai invité des participants qui s'impliquent au sein du duché mais surtout qui connaissent quelque peu angers et ses problemes.

L'idée est de dynamiser angers et de permet une productin favorisant l'auto regulation du marché mais aussi une quasi suffisance de la ville (hors prod importer).

Le conseil implique des conseilelrs pour aider la ville: Patity et Latrille.
Le debat est ouvert aux andegaves et notament au conseil municipal.

Je vais faire un petit etat des lieux et attends des idées.
A noter que nous ne parlons pas des vagabonds ! Et que nous nous acons prioritairment sur les artisans.


Mon probleme vient de l'artisanat, les produits de base sont la et je pense qu'ils suffisent, et si ils sont transformés la production primaire suivra par la suite.

Donc mes niv2 sont en effet occupé ou alors pense ne pas avoir besoin de produire. Le plus gros probleme c'est les bouchers et les boulangers et je fais de mon mieux pour les motiver-y a un paquet de tamago-. J'ai des actifs qui produisent chaque jour mais niveau pain principalement ca suffit pas j'aurais besoin de 2 actifs supplementaire pour que le marché soit en auto suffisance.
Pour ce qui est des bouchers Hyruvia fait un superbe travail et on a un boucher actif en sus grace a lui.

J'avoue ne pas me preoccuper de la filière textile, j'ai un peu de stock et on en a largement assez sur le marché, vu le nombre qui s'habille par semaine...

Boulangers:
Dede² Ryllas Orchidee51(produit quotidienement) Asia_td_88 (tamago) Davidgradir Gwada (tamago) Uka(tamago) Kaym74(tamago)
Ensuite une lettre explicative fut envoyée a l'ensemble de la filière du bléiculteur au boulanger pour expliquer la demarche pourquoi produire... cela n'a eu qu'un faible effet.
Niveau courrier et motivation ce fut fait sachez le et ce depuis deja que j'ai pris la respo de cette filière 2 semaines avant mon mandat.
Ca decolle que peu personnelement en tant que meunière je produit pour orchidée.

Bouchers:
Adelm Gailuron (tamago mais lit les courriers) Thorgal62 (bouchers grace a hyruvia) Zezan (tamago) $am (tamago)
Niveau courriers la meme chose fut faites et ca decolle doucement...


Voila pour le petit etat des lieux je pense qu'il serait bon que des artisans actifs viennent a angers j'ai quatre champs en vente actuellement et si deux boulangers et deux bouchers veulent venir ils pourront disposer d'un champs et de leur echoppe.
Revenir en haut Aller en bas
NayriaDeGrimwald




Nombre de messages : 92
Localisation : Angers voyons !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:49

Artisans

Login Né(e) Village Etat Niveau Metier Champs PR
Totolegrandut 2005-10-19 Angers Actif 2 tisserand maïs 172
Arielle_de_siorac 2006-08-02 Angers Actif 2 tisserand 146
Bazin 2005-11-08 Angers Actif 2 136
Haldelin 2006-06-12 Angers Actif 2 meunier cochons 105
Dede² 2007-01-24 Angers Actif 2 boulanger légumes 95
Karibou 2006-12-20 Angers Actif 2 tisserand blé 95
Ryllas 2007-01-19 Angers Actif 2 boulanger maïs 89
Gailuron 2007-02-13 Angers Actif 2 boucher vaches 84
Sacryz 2007-01-14 Angers Actif 2 tisserand moutons 83
Shurrakai 2006-12-22 Angers Actif 2 charpentier légumes 71
Orchidee51 2007-04-27 Angers Actif 2 boulanger légumes 66
Nayriagrimwald 2007-03-01 Angers Actif 2 meunier maïs 61
Asia_td_88 2007-01-27 Angers Actif 2 boulanger légumes 57
Davidgradir 2007-02-06 Angers Actif 2 boulanger blé 53
Aureliali 2007-01-21 Angers Actif 2 tisserand légumes 52
Eleonor89 2006-01-24 Angers Actif 2 meunier maïs 52
Talia13640 2007-07-07 Angers Actif 2 50
Thorgal62 2007-04-26 Angers Actif 2 boucher cochons 48
Zezan 2007-02-07 Angers Actif 2 boucher maïs 46
Campeone 2006-06-07 Angers Actif 2 meunier blé 45
$am 2007-05-29 Angers Actif 2 boucher blé 43
Menousis 2007-09-09 Angers Actif 2 meunier blé 43
Azerty461 2007-05-05 Angers Actif 2 meunier blé 40
Gwada 2006-12-26 Angers Actif 2 boulanger 37
Uka 2007-04-24 Angers Actif 2 boulanger blé 37
Kaym74 2007-01-21 Angers Actif 2 boulanger blé 35
Pauline.de.medicis 2006-04-22 Angers Retraite 2 boulanger blé 88
Hudgens 2006-12-16 Angers Retraite 2 forgeron 57
Ptitepaolina 2007-01-25 Angers Retraite 2 boulanger légumes 55
Revenir en haut Aller en bas
geulederat




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:28

Salut Nayria.
Peux aussi rajouter ici la grille des salaires , stp .
Et nous dire s'il y a des grilles de tarifs imposés ?
Car ça joue beaucoup .....
Revenir en haut Aller en bas
orchidee51




Nombre de messages : 9
Localisation : angers
Date d'inscription : 08/07/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:47

Je me permet de répondre pour la grille des prix pratiqués ainsi que celles des salaires

GRILLE DES PRIX A PRATIQUER

Miches de pain : 6,45 écus
Fruits : 10,3 écus
Sacs de maïs : 3,6 écus
Bouteilles de lait : 9 écus
Poissons : 18 écus MAXIMUM
Morceaux de viande : 18 écus MAXIMUM
Sacs de blé : 13 écus
Sacs de farine : 15,4 écus
Quintaux de carcasses de vache : 31 écus
Demi-quintaux de carcasses de cochon : 15,5 écus
Pelotes de laine : 12 écus
Peaux : 15 écus
Légumes : 10,3 écus
Stères de bois : 4,1 écus
Barques : 110 écus
Hache : Non vendue
Kilos de minerai de fer : 20 écus
Seaux non cerclés : 28 écus
Seaux : 45 écus
Couteaux : 16 écus
Chapeaux : 55 écus
Chemises : 123 écus
Bas : 50 écus
Paires de chausses : 25 écus
Épées : Non vendues

Sachant que :
Je demande aux vendeurs sur le marché de bien vouloir respecter les prix. Si vous ne le faites pas de vous-mesme, nous vous obligerons à le faire. Qu'on se le tienne pour dit, plus aucune incartades à la grille ne sera tolérée. Vous avez le droit de fixer vos prix 10 % au-dessus ou en dessous, sauf si un prix maximum (ou minimum) a été fixer par la mairie!

En ce qui concerne les salaires pratiqués à Angers!
Grille des salaires pour l'embauche:
-------------------------------------------

O pt de caractéristiques : 16 écus
1 à 10 pts de caractéristiques : 18 écus
11 à 19 pts de caractéristiques : 20 écus
Revenir en haut Aller en bas
Patity




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:26

Peut-on, suite à un courrier des responsables filières, savoir combien gagne en moyenne les artisans d'Angers ? Peut être peut -on les motiver par ce biais ...
Si pas de réponse ou peu de réponse, dans ce cas, on peut voir déjà quels paysans seraient prêts à s'engager comme artisans producteurs...
On va essayer de faire avec les habitants d'Angers avant toute chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Elaryon




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:31

Pour la grille des prix, je vous conseillerais de la baisser au au niveau de celle du duché . Cela diminuera un peu le pouvoir d'achat des artisans(qui embauche la plupart du temps), mais très peu je pense, et permettra aux vagabonds et aux paysans(qui eux travaillent souvent dans leur champ et se font embaucher le reste du temps) surtout de gagner plus d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Patity




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:47

Boulangers:
Ptitepaolina 2007-01-25 Angers Retraite 2 boulanger légumes 55
Kaym74 2007-01-21 Angers Actif 2 boulanger blé 35
Pauline.de.medicis 2006-04-22 Angers Retraite 2 boulanger blé 88
Gwada 2006-12-26 Angers Actif 2 boulanger 37
Uka 2007-04-24 Angers Actif 2 boulanger blé 37
Asia_td_88 2007-01-27 Angers Actif 2 boulanger légumes 57
Davidgradir 2007-02-06 Angers Actif 2 boulanger blé 53
Dede² 2007-01-24 Angers Actif 2 boulanger légumes 95
Ryllas 2007-01-19 Angers Actif 2 boulanger maïs 89
Orchidee51 2007-04-27 Angers Actif 2 boulanger légumes 66


Meunier:
Menousis 2007-09-09 Angers Actif 2 meunier blé 43
Azerty461 2007-05-05 Angers Actif 2 meunier blé 40
Campeone 2006-06-07 Angers Actif 2 meunier blé 45
Haldelin 2006-06-12 Angers Actif 2 meunier cochons 105
Eleonor89 2006-01-24 Angers Actif 2 meunier maïs 52
Nayriagrimwald 2007-03-01 Angers Actif 2 meunier maïs 61


Bouchers:
Gailuron 2007-02-13 Angers Actif 2 boucher vaches 84
Thorgal62 2007-04-26 Angers Actif 2 boucher cochons 48
Zezan 2007-02-07 Angers Actif 2 boucher maïs 46
$am 2007-05-29 Angers Actif 2 boucher blé 43


Tisserands:
Aureliali 2007-01-21 Angers Actif 2 tisserand légumes 52
Totolegrandut 2005-10-19 Angers Actif 2 tisserand maïs 172
Arielle_de_siorac 2006-08-02 Angers Actif 2 tisserand 146
Karibou 2006-12-20 Angers Actif 2 tisserand blé 95
Sacryz 2007-01-14 Angers Actif 2 tisserand moutons 83


Charpentier:
Shurrakai 2006-12-22 Angers Actif 2 charpentier légumes 71


Forgeron:
Hudgens 2006-12-16 Angers Retraite 2 forgeron 57


Sans activité:
Bazin 2005-11-08 Angers Actif 2 136
Talia13640 2007-07-07 Angers Actif 2 50
Revenir en haut Aller en bas
NayriaDeGrimwald




Nombre de messages : 92
Localisation : Angers voyons !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Icon_minitimeMar 16 Oct - 0:26

Des courriers furent envoués a la filière pain et a la filière viande.
Ensuite doit on developper une lettre avec des calculs afin de leur montrer leurs avantages ? si oui.... on peu m'aider j'ai peur de faire des betises Rolling Eyes

ensuite elaryon a combien descendre ? un exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
NayriaDeGrimwald




Nombre de messages : 92
Localisation : Angers voyons !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Icon_minitimeMar 16 Oct - 1:49

Lettre de hyruvia en halle (je me suis permise hyru) mon merveilleux respo viande !

Citation :
bonjour à tous,

des nouvelles de la filière viande ;

voilà maintenant une semaine que j'ai mis en place un système d'achat de carcasses, tous les soirs j'achète les carcasses restante sur le marché pour que les éleveurs n'aient pas à attendre plus de 24H pour vendre leurs productions, cette aide a été mise en place dans le but de facilité l'achat de nouvelles bêtes.

cependant je ne pourrais tenir ce projet que si les éleveurs jouent le jeu et produisent un maximum,

je tiens aussi à rappeler aux bouchers qu'il faut qu'ils produisent tous les jours, si vous faites l'effort de produire tous les jours, les mêmes systèmes d'achat que pour les carcasses pourra être mis en place.

produisaient et j'achèterais, restaient tel quel et je ne pourrais plus acheter ;
n'hésitaient pas, non plus, à venir me parler de vos soucis concernant la production, certain l'on fait et j'en ai prix notes cependant j'ai besoin de tout le monde avant de mettre en place des solutions.

Hyruvia D.L.
Revenir en haut Aller en bas
Patity




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:04

Cette lettre est très bien et cela montre une réelle volonté de dialogue au sein de la filière.

hyruvia, je vous encourage vivement dans cette voie. Serait il possible, lorsque vous obtiendrez réponse de quelques bouchers de nous faire part des difficultés qu'ils rencontrent, les empêchant de produire???

Pour ce qui des prix, Narya, tu ne pourras faire une baisse des prix que si les matières premières commencent à baisser en premier. Cependant et ceci est important, ne pas trop baisser les matières premières pour nuire au pouvoir d'achat des paysans qui sont en général les consommateurs.
Donc si on doit vraiment baisser les matières premières, je propose carrément un système pallier. C'est à dire un mandat aux responsables de filières, rachetant les productions issues des champs et remettant des matières premières à des prix en dessous ou à prix ducal, si tu préfères. Cette différence de prix sera à la charge du duché, bien sur, donc le mandat sera ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/07/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:05

Bonjour,

Je passe en coup de vent pour vous dire merci pour l'invitation et je l'accepte mais je n'ai pas le temps aujourd'hui donc je reviendrai plus tard.

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Hyruvia

Hyruvia


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/08/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:32

bonjours a tous

la première difficulté que l'on m'a rapporté est rapport au vente

les bouchers n'osent pas produire dès qu'il y a plus de 20 viande sur le marché de peur de ne pas vendre

pour les éleveurs ce probleme là est résolu grace au systeme d'achat mis en place, et j'ai 50% des éleveurs (les autre ne m'ont pas répondu) près a acheter une autre bête dès que leurs finance leur permettrons

pour les prix

le maïs : je ne baisserais surement pas le prix, les artisants fournisse sufissament (pour le nombre d'éleveur actuel) , et le prix et dans là norme général (3.6)

les carcasses : j'envisagerais une petite baisse une fois que les éleveurs m'ayant répondu seront passé a 4 bêtes, actuellement 15.5 pour le cochon et 31 pour la vache, si je me suis pas trop tromper on pourrait passé à 15 et 30 sans grande répercution sur leurs bourse ; ce qui reste très résonable pour une première baisse

viandes : les boucher sont très interesser par le même type de rachat que celui des carcasses, les prix baisseront donc a se moment là; concrètement j'achetrais moi les viande a prix mini mais leur laisserais la possibilité de mettre le prix qu'ils souhaitent
a eux de choisir s'ils veulent vendre vite ou cher.

il y a une question, puisque l'on a la chance de pouvoir discuter avec des conseiller et des personnes d'experience, que j'aimerais aborder.

jusque là nous demandons aux éleveurs de préférer le cochon a la vache, cependant moi je vois un plus du coté de la vache celui du lait
je n'ai aucune certitude en ce qui concerne l'écoulemant du lait sur le marché du royaume mais si l'on pouvait jouer sur l'achat du lait par le ducher je pourrais priviligier les vaches (et la production ) avec le belle étendar que sera le lait

vente de viande vente de lait => de l'argent tous jours ou presque (ca reste qu'une vague idée mais j'aurais aimer avoir les impressions )

pour le mandat, j'utilise actuel celui que m'as accorder nayria pour réguler les carcasses , je pourrais, en l'état actuel des choses, me charger de toute la filière (niveau écoulement uniquement ) mais si la production s'accentu je risque d'être juste; surtout aux vus des abus du marché
Revenir en haut Aller en bas
NayriaDeGrimwald




Nombre de messages : 92
Localisation : Angers voyons !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:55

Bon pour la filière viande vous voyez comme elle est merveilleusement geré ! Very Happy

Pour ce qui est du rachat afin de reguler les prix je trouve cela pas mal le temps que les paysans et artisans s'habituent au prix (beaucoup les mettent au pif) et que cela se regule avec automatisme. S'ils voient partir leurs prodcutions dans la journée ils produisent j'ai tenté de faire ca mais a echelle municipal c'est restreint Rolling Eyes

Je pense que racheter le blé a moins de X prix ainsi que la farine et le pain pourrait permettre a la filière pain de decoller car je vous avoue que ca bouge que peu. N'ayant pas de respo je pourrais moi meme envoyer aux actifs une lettre expliquant le systeme s'il est mis en place.

Alors a voir de mandater Hyru et moi de facon ducal (moi c'est possible ? ) afin de reguler les deux filières principales.
Revenir en haut Aller en bas
geulederat




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:57

Bon, alors , question :
pourquoi mettre une grille de tarifs ?
Pourquoi ne pas laisser kles tarifs libres ?
Ca ferait beaucoup moins de boulot pour la police , d'une part, et chacun se sentirait plus libre de vendre ce qu'il a à vendre.
Et le rôle de la Mairie est alors de faire jouer la concurrence , en limitant le prix vers le haut, non pas par des textes, mais par des actes: mise en vente de denrées au prix maxi souhaité.
Et ce n'est pas une vue de l'esprit, c'est un fait avéré depuis de longs mois à LF .
Et les prix ne se sont pas envolés.....
Du coup, si surproduction, les prix baissent, si souproduction, on peut laisser monter si on veut ou bien subvenir aux besoins par le marché Mairie.
Le corollaire est que la Mairie peut encourager à produire telle ou telle denrée.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle000

Jaelle000


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Icon_minitimeMar 16 Oct - 16:52

Bonjour à tous, Merci de l'invitation!

Je dois avouer que pour la grille des prix, je rejoins GdR.

En effet, je n'ai jamais compris imposer un prix minimum..... Maximum, je le comprend plus. On donne un prix "normal" et on peut laisser un certain jeu aux joueurs, par exemple ne pas le dépasse de 10 ou 15%, ca c,est excellent.... Mais pour les minimum, je ne comprends pas....

Les gens pressés d'avoir des écus peuvent demander moins, les plus patient demandent davantage. La loi de l'offre et de la demande fonctionne bien généralement.... Et la Mairie peut assez facilement gérer les prix en approvisionnant le marché avec les denrées plus "rarre". Finalement, c'est facile de convaincre les bouchers ou boulangers de produire lorsqu'ils voient que leur stock se vendent bien.... (d'ou l'importance de donner des mandats à des joueurs de confiance pour qu'ils rachetent la production vraiment peu chère et la remettent à un prix "normal")
Revenir en haut Aller en bas
Patity




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:06

Avant toute chose, il est temps de bien distingué Angers des autres villes d'Anjou c'est important si nous voulons arriver au but commun de sortir Angers de son impasse.

Je vous conseille tous de vous rendreICI et de bien lire ce qui différencie Angers des villages tel que Saumur, Craon et La Flèche.

Donc, j'en déduit deux chose si l'on veut augmenter la population de Angers, il va falloir un très gros effort du duché.Si on veut attirer de la population que soit des autres villages ou des nouveaux arrivants( vagabonds) il va falloir gérer Angers totalement différemment d'une ville classique.
Ceci n'est qu'une proposition mais à développer tous ensembles.
De un, les artisans:
Ceux doivent être motivé à abandonner leur champ afin de permettre à des vagabonds d'accèder à la propriété. Il n'y a que 100 champs pas plus. Mais il est logique que pour l conserver les artisans sur Angers, ils faut qu'il gagne leur vie de façon équitable par rapport à un artisan, vivant dans un village. si je me base sur les salaires artisans plus un champ des autres villes cela équivaut à un salaire journalier de 27 écus. (22 écus pour l'échoppe et 5 écus pour le champ).
Plus la population sera développée 0angers et un équilibre économique maintenu, plus les artisans vivront de leur travail dans leur échoppe.
Donc des prix correctes pour les matières premières produites sur Angers, il est clair que cela ne suffira pas donc fourniture de matières premières par le duché mais à des prix bas.
La reprise des matières premières produites à Angers se feront sur la base ducale, ce qui assure un revenu correct pour les paysans .
Pour que cela soit plus parlant je fais un exemple avec le pain .

Le duché fournit au meunier du blé à 12 écus le sac
Il lui faut 10 sacs donc un investissement de 120 écus.
Il peut revendre sa farine à 14,70 écus le sacs soit un salaire de 27 écus.

Le boulanger rachète cette farine, 12 sacs pour un investissement de 200, 40 écus
Avec ceci, il produit 36 pains qu'il revend ce pain 6,32 on arrondi au dessus 6,35
CE qui fait 228,60 écus. Il touche donc un salaire de 28 écus sans risque.
Pour équilibrer les salaires car nous voyons bien que l'un touche un écus de plus, nous pourrions faire une fois la farine à 14,70 et une fois la farine à 14, 75.

L'artisan, ainsi sans champ conserve un revenu sur et respectable, sans aucun risque.
Mais pour cela il doit entrer dans une démarche que j'appellerai "démarche ducale" c'est à dire qu'il renonce à la propriété d'un champ.

Je répète bien ceci est une proposition. Mais il reste clair que Angers ne peut être gérer comme une autre ville ou alors nous prenons la décision de ne jamais la développer et lui donner le rang au même titre que les villages à savoir une population de 400 habitants voir beaucoup plus .
Revenir en haut Aller en bas
NayriaDeGrimwald




Nombre de messages : 92
Localisation : Angers voyons !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:25

Je prend donc en note qu' une grille des prix avec un maxi a pas depasser directeent affiché ainsi une plus grande flexibilité.

Pour laisser tomber son champs moi la première je me lance s'il faut orchi suivra aussi je pense.
Mais je vois le coté théorique qui semble bon mais en tant que mairesse je vois la pratique ! comment expliquer ca a un tamago dans une lettre qu'il lira pas, ou alors qu'il comprendra pas ! la est le probleme vous avez des actifs nous non. On doit etre a tout casser une douzaine et encore....
le but est de trouver quelque chose qui marchera a une plus grand echalle que celle des actifs.

Pour ma part les mandats duaux avec rachats des matieres primaires est tres bonne, et l'on pourrait faire un teste rapidement avec en mandaté hyruvia, orchidee51 et moi

Donc je pense que il serait bon de tenter des cations maintenant:
*mise en place de prix maximum
*mandat de rachats des denrées primaires pour commencer


A noter que la mairie favorise le poisson avec rachat si le prix est a moins de 18 ecus (voir 18 ecus si ya rien d'autre de la journée).
Et que la stere de bois est vendue a prix ducale
Revenir en haut Aller en bas
geulederat




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:32

Jaelle, pourquoi s'embêter avec des mandats de joueurs, alors que la Mairie a aussi besoin de trésorerie pour fournir d'autres denrées ??
Le Maire achète les produits à très bas prix, et les revend , soit au Duché, soit ailleurs s'il le souhaite, et tout le monde y gagne , sans complication supplémentaire ...Et le Maire fournit des produits pas trop chers comme le bois ou le fer a prix coutant ....
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle000

Jaelle000


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:56

Gdr, je proposais cela tout simplement parce que le Maire ne peut pas passer 24h/24 sur le marché..... Par exemple, pour les poissons, il est facile de donner des mandats de 180 écus par exemple. Quand le joueur voit un poisson à moins de 18,00 écus, hop! il l'achetet avec ce mandat. Quand il a racheté 10 poissons, alors il rend le mandat et voilà, la Mairie a moins de chance de "perdre" ces poissons et le Maire n'a pas à passer 2 millions de fois par jour sur le marché.

Je sais, vous me direz qu'Angers n'est pas une ville qui se compare aux autres (et Patity l'a bien expliqué!) mais, moi je fais cela pour Craon. En tant que vampire, je peux passers sur le marché à des heures différentes des Maires et.... oh surprise, je constate qu'il s'y passe parfois de bien drôles de choses.....
Revenir en haut Aller en bas
geulederat




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:17

C'est vrai qu'entre toi , en tant que vampire, et moi en tant qu'abruti qui y passe toutes ses heures libres, on n'est de trop mauvais-bons exemples ....
Et qu'il faut raisonner "joueurs normaux " ..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
NayriaDeGrimwald




Nombre de messages : 92
Localisation : Angers voyons !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:30

Je prend note merci de votre participation.
Pourrais je avoir une liste des denrées au prix max ? histoire de me faire une idée je vais changer cela deja.

Pour mandater des personnes hum.... bah ..... qui ? la est le probleme hyru et orchi sont deja mandatés pour autre chose apres la confiance est toute raltive chez les tamagos ou les actifs que peu connus... mais bon je peux en trouver un ou deux
Revenir en haut Aller en bas
mononoke




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:57

Hyruvia a écrit:
bonjours a tous

la première difficulté que l'on m'a rapporté est rapport au vente

les bouchers n'osent pas produire dès qu'il y a plus de 20 viande sur le marché de peur de ne pas vendre

pour les éleveurs ce probleme là est résolu grace au systeme d'achat mis en place, et j'ai 50% des éleveurs (les autre ne m'ont pas répondu) près a acheter une autre bête dès que leurs finance leur permettrons

pour les prix

le maïs : je ne baisserais surement pas le prix, les artisants fournisse sufissament (pour le nombre d'éleveur actuel) , et le prix et dans là norme général (3.6)

les carcasses : j'envisagerais une petite baisse une fois que les éleveurs m'ayant répondu seront passé a 4 bêtes, actuellement 15.5 pour le cochon et 31 pour la vache, si je me suis pas trop tromper on pourrait passé à 15 et 30 sans grande répercution sur leurs bourse ; ce qui reste très résonable pour une première baisse

viandes : les boucher sont très interesser par le même type de rachat que celui des carcasses, les prix baisseront donc a se moment là; concrètement j'achetrais moi les viande a prix mini mais leur laisserais la possibilité de mettre le prix qu'ils souhaitent
a eux de choisir s'ils veulent vendre vite ou cher.

il y a une question, puisque l'on a la chance de pouvoir discuter avec des conseiller et des personnes d'experience, que j'aimerais aborder.

jusque là nous demandons aux éleveurs de préférer le cochon a la vache, cependant moi je vois un plus du coté de la vache celui du lait
je n'ai aucune certitude en ce qui concerne l'écoulemant du lait sur le marché du royaume mais si l'on pouvait jouer sur l'achat du lait par le ducher je pourrais priviligier les vaches (et la production ) avec le belle étendar que sera le lait

vente de viande vente de lait => de l'argent tous jours ou presque (ca reste qu'une vague idée mais j'aurais aimer avoir les impressions )

pour le mandat, j'utilise actuel celui que m'as accorder nayria pour réguler les carcasses , je pourrais, en l'état actuel des choses, me charger de toute la filière (niveau écoulement uniquement ) mais si la production s'accentu je risque d'être juste; surtout aux vus des abus du marché

pour te répondre Hyruvia, le lait vient directement en concurrence du poisson (même créneau, l'intelligence Very Happy Very Happy ) donc dans un village qui tire ses ressources d'un port, le rapport du lait n'a jamais été flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
NayriaDeGrimwald




Nombre de messages : 92
Localisation : Angers voyons !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:01

Le truc c'est que le poisson ca marche pas ! meme en rachetant.....
Revenir en haut Aller en bas
Patity




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Icon_minitimeMer 17 Oct - 1:07

Bon je vais aller voir le duc et nous mettons dès maintenant avec son accord :

-Les mandats ducaux pour rachats des filières donc mandat pour Nayria, Orchidée et hyru.
Ces mandats serviront à racheter les matières premières du village et pallier au manque. Enfin serviront à régulariser...

- Ensuite l'idée de Jaelle est excellente et résout deux problèmes le lait et le poisson.
Narya peut tu trouver deux personnes prêtes à devenir pêcheurs pour le village.
Si tes moyens, trésorerie de la mairie te le permet, pourras tu leur faire un mandat chacun de 180 écus et une fois le mandat rempli ils te le rendent et tu leur en remets un autre.
Ainsi la mairie aura du poisson, denrée recherchée dans le royaume. Ensuite, plus tu auras de pêcheurs moins tu auras de chômage, puisqu'ils sont assurés de toucher un salaire journalier de 18 écus.
Enfin avec chance, tu écouleras le lait puisque les poissons se feront rares sur le marché.

Dés que j'ai réponse du duc, je le fais savoir et on mandate.

Pour ce qui est de la proposition que j'ai faite, il faut un recrutement des artisans voulant entrés dans la démarche. S'il ne sont pas convaincus alors on commence l'expérience avec Narya et Orchidée...
Revenir en haut Aller en bas
orchidee51




Nombre de messages : 9
Localisation : angers
Date d'inscription : 08/07/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Icon_minitimeMer 17 Oct - 3:33

Pas de problème pour moi, je veux bien tenter on verra si ça marche.

Pour les pêcheurs comme pour les mandats, malheureusement comme l'a expliqué Nayria nous avons trop peu de personnes impliquées à Angers, sinon c'est vrai qu'en théorie les idées que vous soumettez pourraient améliorer le quotidien des habitants.
Cela permettrait de développer l'elevage de vache, ce qui diversifirait les choix des futurs paysans.

L'idée de laisser un peu plus de liberté quand aux prix du marché est excellente (puis faut reconnaitre que ça allègerait le travail de la police Very Happy ) et ça augmente la marge de manoeuvre des joueurs. La loi de l'offre et de la demande est effectivement peut-être attractive, sachant que certains pourront spéculer plus facilement.....

Après chacun voit midi à sa porte, moi je prend le parti de faire du pain à moindre prix : entre 6,15 et 6,20 écus (tout dépend le prix de la farine) mais il est vrai que mon salaire journalier n'est pas élevé, mais d'un autre côté je vends ma production dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Angers! :: Rue Paul :: Mairie d'Angers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser