Bienvenue à Angers!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site non-officiel de la capitale d'Anjou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 aide aux artisans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eriön

Eriön


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/07/2007

aide aux artisans Empty
MessageSujet: aide aux artisans   aide aux artisans Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:39

Eriön entra dans la salle du COnseil pour la
première fois depuis son élection. Il s'assit sur son siège à haut
dossier, à sa place devant la table ronde. Il prit un moment avant de
commencer à parler:

Bonjours chers Conseillers et
messire Latrille. Voilà, aujourd'hui j'ai reçu une demande d'aide de la
part d'un artisan désirant s'installer en noste bonne ville d'Angers.
Il n'a pas assez pour ouvir son échoppe et demande à la municipalité de
l'aider. Mais devant le montant demander je ne peux pas prendre la
décision seul, vous vous en doutez.
Donc voici ma question: devons
nous l'aider et si oui, ne faudrai-t-il pas créer une banque à Angers,
chargé de traiter les affaire de ce genre?

Sur ce Eriön s'enfonça dans son siège et attendit les réactions de ses collèges.
Revenir en haut Aller en bas
Chabinne

Chabinne


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/08/2007

aide aux artisans Empty
MessageSujet: Re: aide aux artisans   aide aux artisans Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:47

Chabinne entra dans la pièce, le sourire aux lèvres, elle salua Erion, écoutant ce que celui-ci avait à dire. Une fois son discours finit, Chabinne se permit de prendre la parole.

Pour ma part, je pense déja à savoir qui est cette personne, ou habite-elle, est ce une personne active etc.

Ensuite par rapport à ces informations, je pense que nous pourrions faire un pret, cependant avec des conditions, être sur que cette personne sera active à Angers est primordiale, si cette personne s'installer et ne fais plus rien au bout de quelques semaines ca ne sert à rien..


Je pense que toutes affaires comme ceci, on devrait en parler comme ici, pour ma part je ne pense pas trop à creer une banque spéciale, mais on verra ce que que disent les autres.

Chabinne avait finit, elle attendit de voir si les autres allaient prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Irisande de Franchimont

Irisande de Franchimont


Nombre de messages : 15
Localisation : Angers (Anjou)
Date d'inscription : 24/08/2007

aide aux artisans Empty
MessageSujet: Re: aide aux artisans   aide aux artisans Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:53

(je voudrais pas etre embetente mais c'est pas la salle du conseil erion...)


Je parle en connaissances de cause, quand j'etait en Alençon, il y avait la BANC, elle permettait de financer des changements de champs ou des passages au niveau, meme le niveau 2-3 etait accepté mais sous certaines conditions.

Une Banque serait utile mais il faudrait une personne qui sache géré cela...

Pour la demande de cet artisans, Erion tu a mon oui si tu est capable de répondre a mes quelques questions:
- Depuis quand est il Andegave ?
- Combien d'écus il veut ?
- Est il de confiance ? (c'est a dire est ce qu'il bouge souvent d'angers etc...)
- Quel métier il veut ?
Revenir en haut Aller en bas
Chabinne

Chabinne


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/08/2007

aide aux artisans Empty
MessageSujet: Re: aide aux artisans   aide aux artisans Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:01

A la base, cette banque pour les changements de niveau est déja instauré cher Irisande.
On se rejoint sur les idées concernant l'artisan, j'espere que Erion va nous tenir informé.
Revenir en haut Aller en bas
Eriön

Eriön


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/07/2007

aide aux artisans Empty
MessageSujet: Re: aide aux artisans   aide aux artisans Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:49

Eriön écouta attentivement son tribun et Irisande. Quand elle euren fini de parler, il prit le temps de réfléchir à sa réponse avant de dire:

Il faudra en effet avoir toutes les garanties nécessaire avant l'obtention de ce prêt. Je rejoint Chabinne sur le fait qu'il faudrai, je pense, discuter au conseil de toutes demande dans ce genre.
Pour ce qui est de vraiment savoir ce que veux cet homme et de savoir s'il est ou non digne d confiance je m'en occuperai dès que possible.
MAis imaginons qu'ils soit justement tout à fait digne de nostre confiance, et qu'il désire prendre un métier aidant vraiment Angers, accepterions-nous de l'aider, mesme s'il nous demandait une somme plus que conséquente (j'entend par là plus de 400 écus)?
Je remercie aussi Irisande pour ses remarques qui seront j'en suis sûr constructive et feront certainement avancer le COnseil Municipal.
Toutefois, je tient à préciser que son avis n'est que consultatif, Irisande ne faisant pas partie du conseil. J'en profite aussi pour dire que tout Andégeave ne doit pas hésiter à nous présenter son avis, ce débat étant publique.

Ayant ainsi parler Eriön attendit des réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Chabinne

Chabinne


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/08/2007

aide aux artisans Empty
MessageSujet: Re: aide aux artisans   aide aux artisans Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:19

Si cette personne est digne de confiance, pour ma part je pense qu'on peut lui faire un prêt, et de toute facon celui-ci remboursera au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
latrille

latrille


Nombre de messages : 11
Localisation : 1,place Ste Croix Angers
Date d'inscription : 26/01/2007

aide aux artisans Empty
MessageSujet: Re: aide aux artisans   aide aux artisans Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:26

Latrille ecoute le debat,lance par messire le maire.

Pour le Banquier si besion est je suis pret a assumé la parti finnaciere par mes fond propre.Par contre les garenties je pense que ce doit être la mairie ou le conseil ou un notable.

les modalités de renboursement doit être en consequance de gains espere ou proposé par l'emprunteur.

Si c'est des fond public ou des fond privée doit être de deux nature de prise de descision d'adminitration de la banque.

Apres toutes les questions posé par Chabine.Fond parti eventuellement des autorisations du pret si c'est une garentie de la mairie.C'est les mondalité a defirnir au conseil. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide aux artisans Empty
MessageSujet: Re: aide aux artisans   aide aux artisans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide aux artisans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Angers! :: Rue Paul :: Mairie d'Angers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser