Bienvenue à Angers!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site non-officiel de la capitale d'Anjou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique

Aller en bas 
+5
Elaryon
Patity
orchidee51
geulederat
NayriaDeGrimwald
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NayriaDeGrimwald




Nombre de messages : 92
Localisation : Angers voyons !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:41

Je rejoint orchie sur la speculation ce sera incontrolable de ce fait ... a voir c'est pas trop trop mon rayon.

Ensuite pour trouver deux autres personnes je pense les avoir je vais les contacter.(dede² et scorpius)

Pour le pain d'orchie il est vrai que a nous deux on a une micro filière a bas prix notre coté bon samaritain surement Rolling Eyes Very Happy

Ensuite patity je t'attends pour me signifier pour les mandats ainsi orchie et hyru rendront les leurs. Je vais prevenir Hyru mais il serait de bonne augure que tu le fasses patity afin qu'il puisse continuer son travail sans telescopage de mandat.


(nb hrp: pas pendant 24h a compté de 15h)
Revenir en haut Aller en bas
Patity




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:52

Voici le type de contrat qui sera proposer aux artisans donc Orchidée pour le moment:
Ceci n'est pas la version définitive, je vous assure.

Citation :
Contrat artisans ducaux:

Article 1: Ce contrat ne sera valable que pour les artisans vivant et résidant à Angers.

Article 2: L'artisan ducal s'engage à ne pas être propriétaire d'un champs dans la ville d'Angers et ne tirer revenu que de son échoppe.

Article 3: Le duché s'engage à fournir les denrées au prix nécessaire pour que l'artisan ducal vive correctement et obtienne revenu égal aux autres artisan du duché. A savoir 27 écus par jour.( 22 écus pour l'échoppe et 5écus revenu champ, soit 27 écus)

Article 4: L'artisan ducal doit travailler chaque jour, dans son échoppe et ne peut pourvoir à un autre emploi sauf en cas d'urgence pour entrer dans la défense de sa ville si demande du duché ou du mairelui est faite.

Article 5: le duché s'engage à fournir les denrées nécessaires pour que l'artisan ducal puisse produire chaque jours.

Article6: L'artisan ducal sera tenu de respecter les prix imposés, pour ne pas gagner au delà de 27 écus par jours.

Article 7: Les surplus de denrées générés par ce contrat, seront gérer soit par le maire ou le commissaire au commerce ducal, d'un commun accord entre les deux parties.

Article 8: Ce contrat ne pourra être dénoncé que d'un commun accord entre l'artisan ducal et le conseil ducal ou son représentant.
Sauf si il est constater que l'artisan ne respecte pas les termes, ci dessus du contrat. Dans ce cas, le conseil pourra se retourner contre l'artisan et le poursuivre en justice pour escroquerie.

Article 9: Si le duché, pour quelque raison qui soit venait à ne pas remplir les termes du contrat, alors l'artisan ducal serait en droit d'exiger une indemnité équivalente à 400 écus soit le prix de rachat d'un champ.

Article 10: A ce contrat, sera joint une annexe de prix auxquels devront ce conformer l'artisan ducal et le commissaire au commerce ducal.

Article 11: Ce contrat prend effet à la signature du dicte contrat, par l'artisan ducal et le conseil ou son représentant, accompagné de la signature du maire d'Angers, en tant que témoin.

L'artisan ducal:

Le conseil ou son représentant:

Le maire d'Angers :

Citation :
Annexe du contrat d'artisan ducal.

Le commissaire au commerce ducal........... s'engage à fournir sur mandat ducal tant de .... (denrée) au prix..... .
L'artisan ducal s'engage à revendre sur le marché d'Angers ou au commissaire au commerce ducal tant de ....(denrée) au prix .... .

L'artisan ducal:

Le conseil ou son représentant:

Le maire d'Angers :

Si quelque chose vous choque c'est le moment de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
NayriaDeGrimwald




Nombre de messages : 92
Localisation : Angers voyons !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:10

Moi je suis ok !
par contre faut mettre au clair l'histoire des rachats des denrées....
hyru la viande moi le pain non ?
et pis les denres primaires ou aussi les secondaires ....
Revenir en haut Aller en bas
Patity




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 1:49

Oui nayria l'annexe est faite pour cela. L'annexe sera faites en conséquence de chaque artisan le contrat sera fait sur une base de deux semaines renouvelables en tacite accord.

Peut être devrai-je le rajouter ???
Revenir en haut Aller en bas
NayriaDeGrimwald




Nombre de messages : 92
Localisation : Angers voyons !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 15:15

Alors .... je suis en faites pas vraiment pour ce coup de laisser le champs.
Car si on lit ce que dit levan chaque vagabonds qui nait dispose d'un champs a venir, et lorsqu'on vend cela part sur le marché foncier !
de ce fait c'est pas pour les vagabonds mais pour les arrivants et yen a deja pas mal en vente... alors l'idée d'abandonner un champs donc limiter la prod en attendant des personnes qui viendront je suis contre.
Lorsque le marché foncier sera vide alors on avisera.
Revenir en haut Aller en bas
Patity




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 15:37

Citation :
IV. Terre et niveaux 0

Le maire connait le nombre de terrains disponibles (200 actuellement pour Arras).
Chaque niveau 0 présent dans la ville possède un droit de priorité sur un terrain, si bien que si - par exemple - il reste 100 terrains libres et 100 niveaux 0, alors un nouvel arrivant ne pourrait pas acheter de champ.
Aucun niveau 0 n'apparait ne nait dans la ville s'il n'y a pas de terrain disponible pour lui.

ce qu'il faudrait savoir Nayria c'est combien de champs sont pourvus sur Angers. Tu as plus de chance de garder un nouvel arrivant achetant un champs que un vagabond avec droit sur un champs ensuite comme dit Levan si tes 100 champs sont pourvus et que tu as tes 100 vagabonds tu n'as plus de naissance sur Angers...
Par contre nous pouvons garder le contrat pour le moment avec un salaire artisan et droit au champ ...
Mais avant tout il faut savoir combien de champ disponible il te reste...
Revenir en haut Aller en bas
NayriaDeGrimwald




Nombre de messages : 92
Localisation : Angers voyons !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:43

Nombre de joueurs de niveau 0 : 91
Nombre de joueurs de niveau 1 : 112
Nombre de joueurs de niveau 2 : 43
Nombre de joueurs de niveau 3 : 16

Nombre de champs de blé : 34
Nombre de champs de maïs : 18
Nombre de potagers : 32

Nombre d'élevages de vaches : 5
Nombre d'élevages de moutons : 11
Nombre d'élevages de cochons : 10

Nombre de vaches : 5
Nombre de moutons : 17
Nombre de cochons : 23

Nombre de meuniers : 8
Nombre de boulangers : 10
Nombre de bouchers : 6
Nombre de forgerons : 1
Nombre de charpentiers : 1
Nombre de tisserands : 6
Revenir en haut Aller en bas
Patity




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:41

Voici le contrat artisans ducaux revu pour éviter l'abandon de champs ....

Citation :
Contrat artisans ducaux:

Article 1: Ce contrat ne sera valable que pour les artisans vivant et résidant à Angers.

Article 2: L'artisan ducal s'engage à embaucher pour la culture de son champ, privilégiant le travail dans son échoppe.

Article 3: Le duché s'engage à fournir les denrées au prix nécessaire pour que l'artisan ducal vive correctement et obtienne revenu égal aux autres artisan du duché. A savoir 22 écus par jour.

Article 4: L'artisan ducal doit travailler chaque jour, dans son échoppe et ne peut pourvoir à un autre emploi sauf en cas d'urgence pour entrer dans la défense de sa ville si demande du duché ou du maire, lui est faite.

Article 5: le duché s'engage à fournir les denrées nécessaires pour que l'artisan ducal puisse produire chaque jours.

Article6: L'artisan ducal sera tenu de respecter les prix imposés, pour ne pas gagner au delà de 22 écus par jours.

Article 7: Les surplus de denrées générés par ce contrat, seront gérer soit par le maire ou le commissaire au commerce ducal, d'un commun accord entre les deux parties.

Article 8: Ce contrat ne pourra être dénoncé que d'un commun accord entre l'artisan ducal et le conseil ducal ou son représentant.
Sauf si il est constater que l'artisan ne respecte pas les termes, ci dessus du contrat. Dans ce cas, le conseil pourra se retourner contre l'artisan et le poursuivre en justice pour escroquerie.

Article 9: Si le duché, pour quelque raison qui soit venait à ne pas remplir les termes du contrat, alors l'artisan ducal serait en droit d'exiger une indemnité équivalente à 84 écus soit 4 jours de travail

Article 10: Les mandats seront faites pour une durée déterminée par le commissaire au commerce, renouvelable automatiquement. En cas de non reconduction, sauf faute de l'artisan, l'article 9 sera appliquable.

Article 11: A ce contrat, sera joint une annexe de prix auxquels devront se conformer l'artisan ducal et le commissaire au commerce ducal.

Article 12: Ce contrat prend effet à la signature du dicte contrat, par l'artisan ducal et le conseil ou son représentant, accompagné de la signature du maire d'Angers, en tant que témoin.

L'artisan ducal:

Le conseil ou son représentant:

Le maire d'Angers :


Citation :
Annexe du contrat d'artisan ducal.

Le commissaire au commerce ducal........... s'engage à fournir sur mandat ducal tant de .... (denrée) au prix..... .
L'artisan ducal s'engage à revendre sur le marché d'Angers ou au commissaire au commerce ducal tant de ....(denrée) au prix .... .

L'artisan ducal:

Le conseil ou son représentant:

Le maire d'Angers :
Revenir en haut Aller en bas
Elaryon




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:53

NayriaDeGrimwald a écrit:

Nombre de champs de blé : 34
Nombre de champs de maïs : 18
Nombre de potagers : 32

Nombre d'élevages de vaches : 5
Nombre d'élevages de moutons : 11
Nombre d'élevages de cochons : 10

Si je calcule bien ça fait 110 champs donc a priori, il ne peut plus y avoir de nouveaux joueurs sur Angers ^^

Pour les contrats, j'étais plus en accord avec le premier que le second. En effet Nayria, si tu veux que la population d'Angers augmente et que Angers soit une ville plus active, il faudra de toute façon amener des personnes à y vivre. Je pense que demander aux artisans de revendre leur champ afin de permettre à d'autres personnes d'arriver permettrait un apport régulier au niveau de la population ce qui serait plutôt une bonne chose, même si les artisans gagneraient moins que ceux des autres villes car le salaire de 27 écus est basé sur un champ alors que ceux de Craon, LF et Saumur en ont deux.
Revenir en haut Aller en bas
NayriaDeGrimwald




Nombre de messages : 92
Localisation : Angers voyons !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:13

Ah mais je suis d'accord !
juste que j'ai deja 5 champs en vente et ils sont tres diversifiés donc vendons ceux la apres on abandonne (il suffit d'un clique!)

a noter hyruvia propose en prix max ca:
pour les prix:

carcasse de cochon : 15.50 max
carcasse de vache : 31 max
viande : 18 max
maïs : 3.40 max (une baisse de 0.20 écus)

moi j'aimerais avoir votre avis pour m'y mettre rapidos !

a noter j'ai commencé le rachat et la regulation !
Revenir en haut Aller en bas
Patity




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 10:31

Pour les carcasses et la viande, les prix me paraissent très bien; mais le maïs est trop bas je dirais 3,70 max, mais vous trouvez cela trop haut, alors je propose 3,60. Prix permettant au cultivateur de maïs d'en vivre convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
NayriaDeGrimwald




Nombre de messages : 92
Localisation : Angers voyons !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:13

CORRIGEZ MOI ELS PRIX

Dans l'optique d'une valorisation du marché andegaves et de la mis en avant de la production et du marché; moi Nayria Grimwald de Montmorency votre mairesse élue met en place une grille des prix différente.
En effet désormais c'est un prix maximum qui sera imposé ! Prenons exemple sur le poisson a 18 écus: vous pouvez le revendre a ce prix ou en dessous si le cas échéant nous voyons des ventes dépassent les prix maximum des sanctions seront prises par les lieutenants !
Voici donc la nouvelles listes des prix valable des ce soir:

Barque=120
Bois=4,30
Blé=13
Bouclier=70
Braie=80
Ceinture=40
Chapeau=53
Chausse=27
Chemise=130
Cochon=18
Couteau=18
P/G échelle=26/74
Epée=200
Farine=15,20
Fer=22 Fer brut=55
Fruit=10,10
Laine=14
Lait=11
Lame d’épée= 80
Légume=9.6
Maïs=3.60
Pain=6.60
Peau=16
Pierre=18
Poisson=18
Seau=43
Seau NC=28
Vache=31
Viande=18
Houppelande=270
Mantel=275
Revenir en haut Aller en bas
NayriaDeGrimwald




Nombre de messages : 92
Localisation : Angers voyons !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 0:25

(suite a un truc incomprehensible de disparitiond e conseil municipal affraid je met ca ici a donner votre avis sous deux jours)

Mes chers andegaves !
Voici la dernière lettre de ce mandat.
Ici sera recapituler les actions entreprisent et surtout les resultats obtenus !
Je tient d’ores et deja a vous remercier pour votre confiance et votre soutien, mais aussi remercier mes conseillers sans qui je n’aurais pas aussi bien accomplit mon travail Orchidée51 et Hyruvia mais aussi Roisoleil.

Bien chose serieuses !
La production doit continuer ! Grace au concours du duché Hyruvia et moi regulons le marché, nous rachetons les denrées au pris les plus bas chaque jours (hormis le textile) afin que chacun vende chaque jour si les prix sont raisonnables te donc puissent produire dans de meilleures conditions !
De ce fait le marché s’ameliore et je continue a tenter de pallier aux manques mais desormais sans couler la tresorerie de la mairie ! Angers s’ameliore enfin !

Voici la dernière mise en œuvre que vous pouvez voir sur le panneau d’affichage de la mairie :

« Dans l'optique d'une valorisation du marché andegaves et de la mis en avant de la production et du marché; moi Nayria Grimwald de Montmorency votre mairesse élue met en place une grille des prix différente.
En effet désormais c'est un prix maximum qui sera imposé ! Prenons exemple sur le poisson a 18 écus: vous pouvez le revendre a ce prix ou en dessous si le cas échéant nous voyons des ventes dépassent les prix maximum des sanctions seront prises par les lieutenants !
Voici donc la nouvelles listes des prix valable des ce soir:

Barque=120
Bois=4,30
Blé=13
Bouclier=70
Braie=80
Ceinture=40
Chapeau=53
Chausse=27
Chemise=130
Cochon=18
Couteau=18
P/G échelle=26/74
Epée=200
Farine=15,20
Fer=22 Fer brut=55
Fruit=10,10
Laine=14
Lait=11
Lame d’épée= 80
Légume=9.6
Maïs=3.60
Pain=6.60
Peau=16
Pierre=18
Poisson=18
Seau=43
Seau NC=28
Vache=31
Viande=18
Houppelande=270
Mantel=275 »

Merci de respecter cela ainsi les prix ne flamberont pas mais vous retrouverez une certaine liberté… selon le marché ils évolueront et avec les habitants aussi.

A noter que nous favorisons la venue de niv1 et 2 étrangers afin de peupler notre cité ! Et de racheter les champs. Il est donc demandé de n’avoir qu’un seul champ.
Revenir en haut Aller en bas
Patity




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 1:52

nayria tu dois avoir fait une erreur sur le cochon tu le mets à 18, hors 15,50 me paraissait très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elaryon




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:30

Je pense que tu peux enlever la pierre comme elle n'est produite qu'avec les mines Smile
Revenir en haut Aller en bas
NayriaDeGrimwald




Nombre de messages : 92
Localisation : Angers voyons !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007

Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:04

fait !
merci !
bon hyru peux pas acceder au forum et orchie en deplacements je pense que la lettre necessite un fin et pis bah j'envoit uhein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique   Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table ronde autour d\'Angers et sa dynamique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Angers! :: Rue Paul :: Mairie d'Angers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser