Bienvenue à Angers!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site non-officiel de la capitale d'Anjou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hall d'entrée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 48
Localisation : 8 rue Saint-Aignan, Angers ou seigneurie d'Azé, près de Craon
Date d'inscription : 21/01/2007

Hall d'entrée Empty
MessageSujet: Hall d'entrée   Hall d'entrée Icon_minitimeJeu 10 Mai - 7:26

Lorsque vous faictes retentir le heurtoir finement sculpté du 8 rue Sainct-Aignan, une dame d'un certain asge... Hall d'entrée 6-19 ... vient vous ouvrir et vous inviter à pénétrer dans un hall d'entrée où vous pourrez attendre pendant qu'elle va annoncer vostre arrivée aux maistres des lieux.

Pendant son absence, vous pouvez jeter un coup d'oeil autour de vous...

Hall d'entrée Hall_entree

Agréable et spacieuse, la pièce est décorée avec goust. Visiblement, les propriétaires de cette demeurent ne manquent de rien.

Vous pouvez apercevoir un frais jardin dans la cour arrière. Sur vostre gauche, une porte mène visiblement vers les communs, alors qu'une autre, sur vostre droite, semble communiquer avec l'échoppe de boucher de Deldor.

La servante, prénommée Mariette, a disparu quelques minutes vers les étages après vous avoir salué d'une petite révérence.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr/
le bossu




Nombre de messages : 20
Age : 60
Date d'inscription : 10/03/2007

Hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée Icon_minitimeLun 18 Juin - 4:23

Le bossu arriva devant l'hotel particulier de la famille Deldor et se sentit d'un coup tout petit. Quelle belle maison ma fois.

Il ajusta sa mise, s'assura que tout était en ordre et s'enhardi à prendre le heurtoir.
Un coup sec et bref, presque timide, sur cette grande porte.

Une servante sans âge apparait.

Bonjour ma bonne, je suis Jyc le Bossu d'Angers, votre Maitresse est elle là ?
Elle m' a priée de passer, mais je n'ai pas bien compris quand...ni ou en fait.

La bonne s'en va, laisant le bossu à ses incertitudes.
Elle lui a fait une petite révérence en partant, c'est la première fois que quelqu'un lui fait ça, il en est presque gèné.
Il se dandinne de droite à gauche si seulement son ami Dedor était là....ce serait peut être pire en fait .
Il ne peut plus faire demi tour maintenant qu'il va être annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 48
Localisation : 8 rue Saint-Aignan, Angers ou seigneurie d'Azé, près de Craon
Date d'inscription : 21/01/2007

Hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:24

La servante revinct bientost et, de son habituelle attitude peu loquace, refict une révérence au visiteur.

Plaise à vous de me suivre, Messire Jyc.

Le précédant de quelques pas, elle le mena par les escaliers à un couloir et s'arresta devant une jolie porte ouvragée. Elle cogna doulcement et l'ouvrict.

Je vous souhaicte la bonne journée, Messire.

Le bossu pouvoit voir devant luy le bureau d'Arielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr/
le bossu




Nombre de messages : 20
Age : 60
Date d'inscription : 10/03/2007

Hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée Icon_minitimeLun 20 Aoû - 4:06

Un pigeon venu de si loin qu'il en était presque mort se posa devant la maison de la famille.

A sa patte cette missive :

Citation :
Madame,

Ma dernière entrevue en taverne fut un peu cruel je l'avoue, mon départ imminent dans les conditions que vous savez maintenant, m'ayant tout chamboulé.

Je n'oublierai jamais, ni vous ni votre famille.
Saluez Sébastien de ma part, je ne l'ai point vu avant de partir et son extravagance va me manquer.

Ma futur épouse et moi même, ainsi que quelques amis fidèles sommes bien arrivé a Marmande en Guyenne. (bien que maintenant fort loin, je ne manquerais pas de vous avertir de la date et adresse de nos épousailles)
Dans les villages voisins se trouvent Dame Yaorasi, Ego et bientot Latrille.
Hormis Blademaster que vous m'aviez déjà cité et quelques autres.

La Reyne est dans nos murs, j'espère qu'elle rencontrera un meilleur acceuil qu'à Angers, bien que nous n'ayons pas encore de forum pour nous exprimer.

Je vous souhaite à vous et votre famille ne longue vie, oserais je dire paisible?

J'ai laissé peu d'amis à Angers, pour ma part vous en faisiez parti.

Votre dévoué

Jyc Le Bosu de Marmande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hall d'entrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Angers! :: Les résidences privées :: Chez Deldor et Arielle, 8 rue Sainct-Aignan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser