Bienvenue à Angers!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site non-officiel de la capitale d'Anjou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Andégaves, venez vous présenter! (RP seulement svp)

Aller en bas 
AuteurMessage
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 48
Localisation : 8 rue Saint-Aignan, Angers ou seigneurie d'Azé, près de Craon
Date d'inscription : 21/01/2007

Andégaves, venez vous présenter! (RP seulement svp) Empty
MessageSujet: Andégaves, venez vous présenter! (RP seulement svp)   Andégaves, venez vous présenter! (RP seulement svp) Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:21

Voici l'histoire d'Arielle... Du moins, les grandes lignes! Shocked


Fille aînée illégitime de Gontran de Siorac, baron de Mespech en Périgord, et de feu Pauline Miroul, une des chambrières de son épouse, Arielle a été reconnue par son père, et placée, dès l'âge de douze ans, au service du Chevalier de La Brune. Timide et rieuse, Arielle a su se faire apprécier de ses maîtres et de leurs gens. À l'âge de vingt ans, elle est passée au service de la maîtresse angevine du Chevalier, une riche bourgeoise. Toutefois, décidée à être un jour maîtresse de son propre destin, Arielle a quitté cette maison et avec les quelques pécunes qu'elle avait pu économiser au fil des ans, elle s'est installée au charmant village de La Flêche, où elle espère se tailler une place au soleil.

Jolie garcelette brune aux yeux noisette, Arielle est plutôt petite et délicate. Le sourire toujours aux lèvres, elle est à la fois polie et fière, naïve et fine, coquette et simple.

Malgré sa naissance illégitime, Arielle de Siorac s'enorgueillit de sa bonne noblesse d'épée, et souhaite la perpétuer en léguant un titre à ses éventuels enfants. C'est pourquoi elle cherche l'amour, assurément, mais espère trouver celui-ci auprès d'un homme dont les mérites égaleront l'ambition.

********************************************


Une semaine seulement après être arrivée à La Flêche, Arielle est folle de joie de pouvoir annoncer qu'elle a acheté un petit lopin de terre sur lequel elle pourra d'ores en avant cultiver du blé. Pour elle, cette importante acquisition représente non seulement la clé de son autonomie tant rêvée, mais aussi son établissement en tant que citoyenne au sein d'un village et d'un duché qui ont su, en l'espace de quelques jours, lui planter au coeur nombre d'affections profondes et durables.

Entre autres, son gentil parrain Lamfhad, juge d'Anjou et tavernier de l'auberge du Bonbonheur, occupe une place particulière, ainsi que sa cousine Ombres. L'attentionné Ashram, duc de Créans et baron d'Anthenaise, de même que son espiègle et adorable fille adoptive, DarkLiloche, ont su également gagner son indéfectible amitié. Elle apprécie également l'heureux Deldor, pour qui elle travaille comme secrétaire.

Par ailleurs, ayant les émotions à fleur de peau, Arielle ne peut dissimuler les doux sentiments qu'elle éprouve pour le noble Tydual de Dénéré, duc de Cholet et Vicomte de Montejean. Rencontré un soir à la bien nommée taverne La Flêche en plein coeur, elle a eu le coup de foudre pour lui et a dès cet instant décidé de lutter pour les causes qu'il défend.

Arielle de Siorac a cependant constaté rapidement que cette résolution, jumelée à une vie fléchoise active, irait fatalement de pair avec des turbulences et des controverses mettant à mal son coeur sensible. Il faut donc s'attendre à ce qu'elle se retire régulièrement au couvent afin de reposer son âme dans la prière et la méditation.

********************************************


Quatre semaines après son arrivée à La Flêche, la vie d'Arielle continue à être tumultueuse... Avant même les élections ducales où Arielle s'était engagée afin de prêter main forte à l'élu de son coeur, Tydual de Dénéré, bien qu'amoureux d'Arielle, l'a repoussée afin de la protéger de ses multiples ennemis. Dévastée, elle a trouvé un certain réconfort dans les attentions amicales du duc de Créans, qui se sont bientôt transformées en une cour brûlante.

Jà troublée par ce nouveau prétendant, elle fut profondément bouleversée lorsque le duc de Cholet, avouant avoir enquêté sur son passé, lui révéla que sa mère, Pauline Miroul, n'était pas réellement chambrière; elle était plutôt Pauline de Dénéré, la noble épouse du cousin de Tydual, qui s'était enfuie du joug conjugal, alors qu'elle portait Arielle en son sein, pour se réfugier chez de lointains amis du Périgord, où, souhaitant protéger sa vie et celle de son enfant de la tyrannie de son époux, s'était fait passer pour une chambrière, et sa fille, pour la bâtarde de son hôte, le Baron de Mespech. Le duc de Cholet, devenant d'ores en avant un grand cousin aimant Arielle d'un profond amour filial, pressa celle-ci, avec succès, d'accepter d'être reconnue dans la noble famille des Dénéré.

Pour Arielle, cette révélation fut à la fois merveilleuse et terrible; elle entreprit de chasser de son coeur épris tout sentiment envers Tydual qui ne soit filial. Ce lent et douloureux processus, pas encore complété, est néanmoins aidé par l'idylle naissante qu'Arielle vit avec le duc de Créans...

Du côté professionnel, outre le fait qu'elle ait accepté avec plaisir d'être vendeuse à la fromagerie de Gigi76, le nouveau Maire de La Flêche, Arielle a eu le grandissime honneur d'être nommée Ambassadrice d'Anjou au Comté anglois du Wiltshire, ce qui lui a permis de se rendre à la Cour du Royaume d'Angleterre présenter ses respects à Sa Majesté le Roy. En outre, elle a plusieurs projets en branle, notamment en tant qu'assistante du chambellan de La Flêche, DarkLiloche. Elle travaille également à faire revivre sous peu le journal Flêche Dimanche en qualité de Chef Rédactrice en chef.

********************************************


À l'aube de ses trente ans, Arielle continue de vivre un quotidien mouvementé.

En septembre, elle fut séduite par Deldor, une nuit sous les étoiles. Le lendemain, Ashram et luy alloient mander sa main à Lamfhad en mesme temps. Vergognée d'avoir ainsi fauté, Arielle choisit néanmoins de se consacrer à son amour et, repoussant Deldor, accepta de se fiancer à Ashram Verne.

Pendant ce temps, elle reprenoit les rênes du journal Flêche Dimanche, expérience qui ne dura guère vu son horaire chargé et le manque de motivation de son équipe. Elle se concentra donc bientost sur ses fonctions d'ambassadrice en Angleterre, où elle connut rapidement la célébrité et conçut de grandes amitiés avec entre autres Malachia Lancaster et Talsin Ange Tudor. Ces relations et sa notoriété luy furent utiles à chercher des appuis lors du référendum sur l'indépendance de l'Anjou, et par la suite à forger en renforcer des alliances, notamment avec le Sussex.

Épuisée, souffrante, Arielle passa presque tout le mois d'octobre et de novembre alitée, alors que ses épousailles avec Ashram estoient constamment reportées. Lorsqu'elle recouvrit quelque santé, ce fut non seulement pour se rendre compte, écrasée de honte, qu'elle estoit enceinte de Deldor, mais aussi que son tendre fiancé, le duc de Créans, estoit parti se battre en duel pour l'honneur de l'Anjou.

Au victorieux retour de celuy-ci, il fut mis en prison pour une douteuse histoire de trahison et n'en sortit que pour mourir d'une mauvaise blessure contractée lors de son duel. C'est Arielle et Kask, le parrain d'Ashram, qui le trouvèrent mort, sur la route. Effondrée, Arielle sombra dans une profonde mélancolie aggravée par le faict que jamais elle n'avoit pu avouer sa faute et sa grossesse à son défunt fiancé.

Afin de surmonter sa détresse, elle se raccrocha à la tendre amitié de Deldor, de mesme qu'à cette vie qui germoit en elle. Bientost, elle annonça à l'ancien maire sa paternité, et, ne pouvant plus que difficilement masquer son état, elle mit un terme à son deuil et se fiança avec Deldor, ce qui provoqua un scandale et mit fin à l'amitié qu'elle avoit avec Liloche.

Arielle épousa Sébastien Deldor de Plantagenest le 4 janvier 1455, en la chapelle Sainct-Saturnin, dans leur seigneurie d'Azé. À cette occasion, la duchesse Paquerette, la cousine d'Arielle, luy bailla un fief en cadeau, la seigneurie de Dissé-sous-le-Lude, située tout près de La Flêche, ce qui luy permet désormais d'avoir un pied-à-terre en ce village si spécial pour elle, Arielle et Deldor ayant vendu leur maison et déménagé en leur hostel particulier d'Angers.

Cependant, le bonheur de la jeune femme fut de courte durée; en effet, seulement quelques jours après son mariage, elle apprit le décès de Tydual de Dénéré, son grand cousin et son premier grand amour. Au mesme moment estoit annoncé le trépas des deux meilleures amies d'Arielle, Malachia Lancaster et Elinorerose Giovanna de Grey-Phoenix, nouvelle bouleversante qui s'avéra fausse quelques temps plus tard.

Par ailleurs, Arielle est fort troublée par la réapparition récente, à La Flêche, d'un homme qui prétend estre le défunt duc de Créans, Ashram Verne. Hésitant entre sa raison qui luy dict qu'il s'agit d'un imposteur, et son coeur qui croit que c'est bien luy, elle préfère pour l'instant se tenir loin de cet homme.

Pendant ce temps, la carrière diplomatique d'Arielle continue de se développer. Sous la recommandation de son cher ami Juliano Di Juliani, Grand Maistre de France rencontré par hasard lors d'un bal masqué au Louvre, et du Prince Héraklius, le Grand Maistre de France précédent, Arielle fut nommée ambassadrice de la Couronne de France en Angleterre et fut amenée à travailler pour Leurs Majestés, sous les ordres directs de son sieur et cousin par alliance, Nakuneuil d'Azayes.

Meshui, cette nouvelle fonction, qui luy valut, pour sa plus grande fierté, les félicitations personnelles de la Reyne de France en raison de la qualité de son travail, est toutefois mise en question. En effet, l'Anjou ayant de nouveau déclaré son indépendance, en février, Arielle ne cache pas sa volonté de défendre son duché et sa ville; si elle n'est pas une indépendantiste convaincue, sa première loyauté demeure néanmoins à l'Anjou. Ainsi, maugré sa grossesse avancée et son inexpérience des armes, elle est déterminée à participer à la protection de la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr/
 
Andégaves, venez vous présenter! (RP seulement svp)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Angers! :: Boulevard du duc Fraaz :: Guide de la cité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser